Trio Éric Barret Work in Progress

Vianne : Château de Laroche

Mercredi 18 juillet 2018 à 21h

 

Éric BARRET (saxophone) est compositeur, chef d'orchestre et saxophoniste de renommée internationale. Pour cette nouvelle formation, il a réuni deux musiciens très actifs sur la scène du jazz européen actuel : Emil SPANYI (piano) et Gautier GARRIGUE (batterie).
Le répertoire est écrit par le saxophoniste pour ce trio à l’instrumentation inhabituelle.

L’improvisation et l’interplay, échange permanent entre les musiciens, restent les maîtres mots de cet orchestre, où, comme son nom l’indique, la musique est toujours en chantier.


Pierre de Bethmann Trio Essais

Le Fréchou : Château du Fréchou

Mardi 24 juillet 2018 à 21h

 

Des standards, un son naturel et un certain plaisir de jouer.

Longtemps après Prysm, suite aux étapes successives du projet ilium, et tout en poursuivant une intense activité de sideman, Pierre de Bethmann se remet au trio. Principalement pour explorer toutes les richesses d’un répertoire de standards issus de multiples traditions musicales, parfois transformés au gré de son inspiration harmonique et rythmique, parfois choisis sur le vif, toujours travaillés en profondeur au fil des concerts.


Quartet Blue d’Isabelle Carpentier

Poudenas : Château de Poudenas

Mardi 31 juillet 2018 à 21h

 

Formé en 2015 pour le festival de Marciac où il remporta un grand succès, le quartet Blue propose un voyage entre tradition et modernité. Emmenés par des musiciens complices, les compositions de Steve Kuhn, Roy Hargrove, Toquinho côtoient des arrangements d’Herbie Hancock ainsi que des standards revisités.
“L’énergie et la bonne humeur sont communicatives” dira Hélène Manfredi, programmatrice du festival de Marciac. Le quartet Blue s’est produit à ce festival deux ans de suite en 2015 et 2016, ainsi que dans divers salles parisiennes comme le Sunside.


Fiona Monbet Quartet

Feugarolles : Château de Trenquelléon

Mercredi 8 août 2018 à 21h

 

Dans la lignée de son premier album, “O’ceol” paru en 2012 chez Harmonia Mundi, la jeune violoniste Fiona Monbet revient ici avec un nouveau projet jazz, acoustique et intimiste.
Entourée d’improvisateurs de haut vol – Pierre Cussac (accordéon), Antoine Boyer (guitare) et Damien Varaillon (contrebasse) – ils ont créé ensemble un répertoire original, alternant entre compositions et standards. à la croisée des chemins entre classique et jazz, Fiona fait partie de cette nouvelle génération de musiciens, qui redonne au jazz toute son audace et sa vivacité.


Pierrick Pedron Trio Kubic’s Monk

Montagnac/Auvignon : Château de Saint-Loup-en-Albret

Mercredi 15 août 2018 à 21h

 

Pierrick Pédron est l’un des meilleurs saxophonistes alto du jazz français, il est aussi un compositeur de talent avec un univers musical très ouvert. En perpétuel mouvement, il n’est jamais là où on l’attend, changeant souvent de direction musicale, mais gardant toujours
le cap de l’innovation, de la rigueur instrumentale et du plaisir de jouer pour faire entendre sa musique au plus grand nombre.

Avec Kubic’s Monk, Pierrick, accompagné de Viktor Emmanuel Nyberg et Philippe Soirat, revient clairement au jazz-bop qu’il aime tant dans une formule acrobatique sans piano, en reprenant exclusivement des compositions de Thelonious Monk dont certaines sont très peu souvent jouées.


Site inetrnet officiel de l'office de tourisme de l'Albret

NOUS CONTACTER

 

OFFICE DE TOURISME DE L'ALBRET

Av. Mondenard - 47600 Nérac

Tél. +33 5 53 65 27 75

accueil@albret-tourisme.com

www.albret-tourisme.com